Le Château de la Bussière sous les étoiles – Hiver 2024

1 mars - 19h00

La Bussière sous les étoiles

Comme l’année dernière, nous commençons l’année à la lumière des étoiles! Le parc du château, isolé de toute source lumineuse, est idéal pour observer le ciel et ses astres d’hiver.

L’association de Sauvegarde du Château vous a concocté toute une soirée dédiée à la voûte céleste.

Dès 19h, venez découvrir les étoiles et les constellations d’hiver dans le parc du château. Les bénévoles de l’astroclub et leurs télescopes seront présents pour partager leurs connaissances et leur passion. Ils vous parleront du valeureux Orion et de la belle Andromède, de Pégase et de Persée, du Taureau et des Gémeaux.

Pour vous réchauffer, vous retrouverez notre buvette, qui proposera boissons chaudes et autres gourmandises, que vous pourrez déguster au coin du feu.

Les activités seront aussi en intérieur avec une exposition d’astrophotographies, des séances de planétarium (10 places toutes les 20 minute) et des présentations des constellations d’hiver.

Couvrez vous bien et rendez-vous le 1er Mars à partir de 19h pour une belle soirée sous le signe des étoiles!

Tarif: 6€ par personne, gratuit pour les moins de 4 ans.

Date :
Heure :