Dobson MEADE starfinder 400 mm

Don du Club de Saint-Jean le Blanc (Loiret)

Ce télescope de type Dobson nous a été offert par le club astronomique de Saint-Jean le Blanc près d'ORLEANS (Loiret). D'un encombrement important et d'une masse non négligeable, nous avons décidé, en 2015, de complètement le transformer. Après 6 mois de travail, nous en avons fait un Serrurier muni d'un miroir de 400 mm ouvert à 4.5 (F = 1800 mm)

La structure du berceau est en bois contreplaqué et les tubes sont en aluminium. D'un usage apprécié, il est, pour l'instant, notre plus beau projet réussi.

Dobson MEADE lightbridge 400 mm

Don du Club de Pithiviers (Loiret)

Ce télescope de type Dobson nous a été offert par le club astronomique de Pithiviers en 2016.

Son utilisation est similaire au Serrurier avec des caractéristiques identiques.
Il est muni d'un miroir de 400 mm ouvert à 4.5 (F = 1800 mm)

Télescope CELESTRON C90 sur monture IOPTRON alta

Lunette CELESTRON 60/700 sur monture EQ2

Newton 200/1000 (Dit Edmond)

sur monture NEQ6 Pro Goto

(Don d'un particulier)

Ce télescope de type Newton nous a été offert par un particulier de la commune d'Ouzouer sur Loire. Ce qui fait la spécificité d'un tel télescope est la qualité de son miroir. Il a été évalué par l'entreprise Mirro-sphère (Marzy - Nièvre) à Lambda/16. Qualité exceptionnelle que nous essayons d'honorer.

La monture fut achetée en 2015 à un particulier également.