Seances les vendredi ou samedi a partir de 21H00 selon le calendrier (voir sous le tableau pour les details)

Nous retrouver

Les activites de l'Astro Club d'Ouzouer Sur Loire

Nos reunions les samedis

Rendez-vous privilegie et conviviale, permettant de reunir tous les membres du club. Tous les sujets sont abordes tant qu'ils concernent l'astronomie, l'astrophotographie et l'espace.

Une premiere partie en salle :

Initiation et base de l'astronomie pour les debutants. Mini conference des membres du club. Actualites astronomiques et spatiales. Ephemerides lors de la 1ere reunion du mois.

Une deuxieme partie sur le terrain des que le ciel est clement :

Nous nous retrouvons tous, sur notre terrain d'observation, pour ce qui est l'essence même de l'astronomie amateur : l'observation.

Nos soirees d'observations les vendredis

Ces reunions sont programmees les vendredis des semaines paires (entre deux samedis impairs).

Consacrees a l'observation et a l'astrophotographie uniquement, ces soirees sont totalement tributaires de la meteo. Elles sont annulees par defaut si le temps n'est pas propice a l'observation.

Les animations a la demande

pour particuliers, ecoles, centres de loisirs ou campings, residences de tourisme et festivites locales. Sur simple demande et suivant nos disponibilites nous pouvons nous deplacer pour animer des soirees « decouverte et initiation a l’astronomie ».
N’hesitez pas a nous contacter. (nous vous demanderons une participation de 35€ par soiree d'animation, gratuit pour les ecoles)

Calendrier des reunions a venir

(les themes sont mis a jour au fur et a mesure de propositions)
ATTENTION : Si moins de 4 membres supposes presents, la soiree est annulee