Séances les vendredi ou samedi à partir de 21H00 selon le calendrier (voir sous le tableau pour les détails)

Calendrier des réunions à venir

(les thèmes sont mis à jour au fur et à mesure de propositions)
ATTENTION : Si moins de 4 membres supposés présents, la soirée est annulée
Date Evènement Lieu Heure Thème Par
31/03/18 Réunion Local du Club 21H00 Spectroscopie, la théorie Daniel
14/04/18 Réunion Local du Club 21H00 Jupiter !! Guilllaume & Vincent
28/04/18 Réunion Local du Club 21H00 Les futurs projets des agences spatiales, partie 1 Nicolas
12/05/18 Réunion Local du Club 21H00 Les Pionniers de l'Espace Sylvain
26/05/18 Réunion Local du Club 21H00 Les étoiles doubles : Observations Patrick W
09/06/18 Conseil d'administration du 3ème trimestre Apéro Exposés et conférence Local du Club 20H00 Barbecue de la nuit
16/06/18 Finalisation des RAOUZ Local du Club 14H00
23/06/18 RENCONTRE ASTRONOMIQUE DU VAL SULLY Médiathèque d'Ouzouer sur Loire 9H00 à 19h00 Journée de découverte au public
07/07/18 Réunion des vacances Local du Club 21H00 Consacrée à l'observation Soirée annulée si le temps n'est pas au RDV
21/07/18 Réunion des vacances Local du Club 21H00 Consacrée à l'observation Soirée annulée si le temps n'est pas au RDV
04/08/18 NUIT DES ETOILES Local du Club 16h00 Soirée Publique consacrée à l'observation Conférence, observation, expérience jusqu'au bout de la nuit

Les activités de l'Astro Club d'Ouzouer Sur Loire

Nos réunions les samedis

Rendez-vous privilégié et conviviale, permettant de réunir tous les membres du club. Tous les sujets sont abordés tant qu'ils concernent l'astronomie, l'astrophotographie et l'espace.

Une première partie en salle :

Initiation et base de l'astronomie pour les débutants. Mini conférence des membres du club. Actualités astronomiques et spatiales. Ephémérides lors de la 1ere réunion du mois.

Une deuxième partie sur le terrain dès que le ciel est clément :

Nous nous retrouvons tous, sur notre terrain d'observation, pour ce qui est l'essence même de l'astronomie amateur : l'observation.

Nos soirées d'observations les vendredis

Ces réunions sont programmées les vendredis des semaines paires (entre deux samedis impairs).

Consacrées à l'observation et à l'astrophotographie uniquement, ces soirées sont totalement tributaires de la météo. Elles sont annulées par défaut si le temps n'est pas propice à l'observation.

Les animations à la demande

pour particuliers, écoles, centres de loisirs ou campings, résidences de tourisme et festivités locales. Sur simple demande et suivant nos disponibilités nous pouvons nous déplacer pour animer des soirées « découverte et initiation à l’astronomie ».
N’hésitez pas à nous contacter. (nous vous demanderons une participation de 35€ par soirée d'animation, gratuit pour les écoles)