Nous suivre sur facebook

ANNULATION DE LA NUIT D'OBSERVATION DU 10/10/20

Encore une fois, la météo n'est pas aux étoiles pour ce soir. La soirée d'observation est donc annulée.
Merci pour votre compréhension.

LA PHOTO DU MOIS D'OCTOBRE:
La Voie Lactée

Nouvelle rubrique : La Spectroscopie

Je vous propose de découvrir une nouvelle rubrique consacrée à la spectroscopie. Je ne suis pas un expert dans le domaine et certains astronomes sont bien meilleurs. Je partage ici mes avancées et ma façon de faire. Rubrique : Activités/Spectroscopie.

Rejoignez nous dès que la crise sera fini

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au boulodrome d'Ouzouer-sur Loire à partir de 21h, dès la réouverture du club.

Pour une soirée découverte, nous fournissons tout le matériel nécessaire à l'observation : lunettes, télescopes et jumelles.

Si le temps n'est pas clément avec nous, nous vous proposons une présentation en salle sur l'astronomie, les techniques et sur l'actualité scientifique.

Venez avec votre matériel si vous en avez. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer son fonctionnement.

Pour nous contacter, astro.ouz@gmail.com ou 06 52 48 98 75

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Nous voulons démocratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Nous aidons les débutants a acquérir les notions de base.
Nous réunissons des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.