Nous suivre sur facebook

REOUVERTURE DU CLUB

SAMEDI 2 OCTOBRE A PARTIR DE 21h

Et voilà !, une nouvelle année commence pour notre club. Nous donnons rendez-vous à tous pour le samedi 2 octobre à partir de 21h pour notre première séance. Le programme de la soirée n'es pas encore défini mais ce qui est certain c'est que s'il fait beau : tout le monde dehors pour en pofiter !!! Sinon ce sera partage convivial autour d'un café, d'un thé, de petits gâteaux. Nous parlerons astronomie, théorie du moment, techniques de traitement ou choix de matériel. Et s'il pleut nous nous plaindrons de la météo... Vous pouvez venir avec ou sans matériel nous avons de quoi faire.

NOTA : PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE : Notre terrain d'observation étant situé sur un site municipal grillagé et gardienné, il sera demandé à tous les participants adultes de se munir d'un pass sanitaire pour accèder aux observations.

Bon ciel à tous.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association créée en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 22 membres.

Nos buts

Nous souhaitons démocratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Nous aidons les débutants à acquérir les notions de base.
Nous réunissons des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope ou d'un observatoire.