Nous suivre sur facebook

LA PHOTO DU MOIS D'OCTOBRE:
M31 DE TOUTE BEAUTE

M31 par Thierry
La Grande Galaxie d'Andromède (Messier 31) arrive à grands pas dans le ciel d'automne.

Elle est un peu la grande soeur de notre chère Voie Lactée.
Située à un peu plus de 2 millions d'année-lumières, elle est l'une des seules galaxies du ciel à se rapprocher de nous
Rencontre prévue en l'an 5 000 002 000 environ.

Pour les détails techniques :

Seulement 26 poses de 5' gardées lors de la nuit du 3 août 2019
Lunette : TS Photoline 130 APO F7 + Reducteur Riccarddi 0.75 (donc F5.25 au final)
Monture AZ-EQ6 GT
Autoguidage : TS 80 F4 caméra ZWO ASI 120 mini + PHD2 Guiding
Canon EOS 6D Mk II astromodifié

Bravo pour ce travail, Thierry !!

Olivier

La saison 2019-2020 commence !!!

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au boulodrome d'Ouzouer-sur Loire à partir de 21h, le samedi 5 octobre.

Nous fournissons tous le matériel nécessaire à l'observation : lunettes, télescopes et jumelles.

Si le temps n'est pas clément avec nous, nous vous proposons une présentation en salle sur le fonctionnement des constellations et sur l'actualité scientifique.

Venez avec votre matériel si vous avez des problèmes avec son utilisation. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer son fonctionnement.

Pour nous contacter, astro.ouz@gmail.com ou 06 52 48 98 75

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Olivier C.

Changement de Bureau

Suite à la fin du mandat de président, le club d'astronomie change son équipe. Patrick remplace Olivier en tant que Président, Bienvenue à Henrick qui l'épaulera dans la gestion en tant que Vice-Président.

Les autres membres du bureau, déjà connus sont :

- Edith, Secrétaire

- Gérard, Secrétaire adjoint

- Sylvain, Trésorier

- Daniel, Trésorier adjoint

Cette nouvelle équipe se mettra en 4 pour rendre le club vivant et constructif.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Democratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Aider les debutants a acquerir des notions de base.
Reunir des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.