Nous suivre sur facebook

Réunion du samedi 26 novembre

Artemis I vers la Lune
Artemis : "To the Moon and Beyond !!!"

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 26 novembre à partir de 21h au local du club d'Ouzouer. La réunion sera écourtée pour observations si le ciel le permet. Au programme du ciel : Jupiter, Saturne et Mars flamboyante. Une présentation de l'astrophysicienne Jocelyn Bell ou Une petite balade dans le ciel d'Automne et quelques moyens simples de repérer les constellations d'automne au travers d'une histoire de mythologie grecque. Nous parlerons également du décollage (enfin) d'Artémis I vers la Lune.

A bientôt sous la Lune

et bon ciel à tous.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association créée en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 22 membres.

Nos buts

Nous souhaitons partager la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Nous aidons les débutants à acquérir les notions de base.
Nous réunissons des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope ou d'un observatoire.