Nous suivre sur facebook

L'IMAGE DU MOIS

46P Wirtanen & M45
L'année 2018 se termine sur l'apparition de la comète 46P/Wirtanen immortalisée par Kamel lors de son passage près de l'un des plus célèbre amas ouvert : les pléïades - M45 dans la constellation du Taureau.

Le contraste est saisissant entre cet objet distant d'environ 440 A-L et qui s'étend sur quelques 70 A-L de diamètre et la comète minuscule point dans le ciel d'un petit kilomètre de diamètre et distant d'à peine 1 unité astronomique.
Dire que la comète était là bien avant l'apparition des Pléïades laisse songeur...
En tout cas, moi ça me fiche le vertige tout ça !!
Joli non ?
A retrouver sur le site de Kamel : https://kitabalnudjum.jimdo.com/
Bonne année à tous

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Democratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Aider les debutants a acquerir des notions de base.
Reunir des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.