Nous suivre sur facebook

LA PHOTO DU MOIS DE DECEMBRE:
La Tête de Cheval et la Flamme

Barnard 33 dite la Nébuleuse à tête de cheval, NGC 1990 dite La Flamme, autour d'Alnitak
L'hiver commence à poindre et avec lui tous les bijoux du Ciel d'Hiver tant attendu par les astrams. A commencer par Orion et sa célèbre Nébuleuse à tête de Cheval. Si, si dans la poussière. Ce n'est que le prélude aux spectacles fantastiques qui nous attendent dans les prochains mois.
Par contre, il faudra du courage...parce que ça caille.
Bon Ciel à tous et bonnes fêtes !!!.

Olivier

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au boulodrome d'Ouzouer-sur Loire à partir de 21h, le samedi 14 décembre.

Nous fournissons tous le matériel nécessaire à l'observation : lunettes, télescopes et jumelles.

Si le temps n'est pas clément avec nous, nous vous proposons une présentation en salle sur le fonctionnement des constellations et sur l'actualité scientifique.

Venez avec votre matériel si vous avez des problèmes avec son utilisation. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer son fonctionnement.

Pour nous contacter, astro.ouz@gmail.com ou 06 52 48 98 75

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Olivier C.

Changement de Bureau

Suite à la fin du mandat de président, le club d'astronomie change son équipe. Patrick remplace Olivier en tant que Président, Bienvenue à Henrick qui l'épaulera dans la gestion en tant que Vice-Président.

Les autres membres du bureau, déjà connus sont :

- Edith, Secrétaire

- Gérard, Secrétaire adjoint

- Sylvain, Trésorier

- Daniel, Trésorier adjoint

Cette nouvelle équipe se mettra en 4 pour rendre le club vivant et constructif.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Democratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Aider les debutants a acquerir des notions de base.
Reunir des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.