Nous suivre sur facebook

LA PHOTO DU MOIS DE FEVRIER:
Orion encore !!!

La constellation d'Orion et ses nombreuses nébuleuses
Orion, le chasseur géant, toujours à la poursuite des pléïades, est maintenant haut dans le ciel d'hiver.
Profitez de ces photos car ce sont peut-être les dernières que nous pourrons voir sans le passage inopiné de l'un des 12 000 satellites de la constellation Starlink qui sera lancée prochainement par Elon Musk.
Le ciel sera bientôt constellé de plus de satellites que d'étoiles visibles à l'oeil nu.

La mégalomanie face à l'Astronomie, je ne suis pas sûr que nous soyons de taille.

Puisse l'avenir me donner tort...

Olivier

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au boulodrome d'Ouzouer-sur Loire à partir de 21h, le samedi 8 février.

Nous fournissons tous le matériel nécessaire à l'observation : lunettes, télescopes et jumelles.

Si le temps n'est pas clément avec nous, nous vous proposons une présentation en salle sur le fonctionnement des constellations et sur l'actualité scientifique.

Venez avec votre matériel si vous avez des problèmes avec son utilisation. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer son fonctionnement.

Pour nous contacter, astro.ouz@gmail.com ou 06 52 48 98 75

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Democratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Aider les debutants a acquerir des notions de base.
Reunir des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.