Nous suivre sur facebook

"Halo Solaire"
par Dominique Prieur

Pose 1/500ème sec - Canon EOS 400D - ISO 250 - Objectif 18 mm

Un peu de détails : Les Halos Solaires se forment par projection de la diffraction solaire dans les nuages d'altitudes. Ils apparaissent seulement sous certaines conditions atmosphériques. cette photo a été prise le matin du 15 avril. Merci à Dominique pour cette photo qui nous montre que l'astronomie ne se passe pas que dans les étoiles.

Les News

Les réunions se déroulent les samedis des semaines impaires à partir de 21h. Les vendredis des semaines paires sont consacrés aux observations exclusivement si le temps le permet.

en cas de temps couvert, les soirées du vendredis sont automatiquement annulées

VERIFIEZ BIEN LA METEO AVANT DE VENIR

Chaque réunion se déroule avec une partie en salle avec exposés et conférences au choix, animées par les membres. La suite se passe dehors, sur notre site d'observations.

CF Calendrier dans "Infos Pratiques"

Nous retrouver

Qui sommes nous ?

Association créé en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Démocratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Aider les débutants à acquérir des notions de base.
Réunir des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un télescope et d'un observatoire.