Nous suivre sur facebook

LA PHOTO DU MOIS DE JUIN:
Galaxie de Bode et Galaxie du Cigare

Nouvelle rubrique : La Spectroscopie

Je vous propose de découvrir notre nouvelle rubrique consacrée à la spectroscopie. Je ne suis pas un expert dans le domaine et certains astronomes sont bien meilleur que moi. Je veux juste vous faire partager mes avancées et ma façon de faire. Rubrique : Activités/Spectroscopie.

Rejoignez nous dès que la crise sera fini

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au boulodrome d'Ouzouer-sur Loire à partir de 21h, dès de la réouverture du club.

Nous fournissons tous le matériel nécessaire à l'observation : lunettes, télescopes et jumelles.

Si le temps n'est pas clément avec nous, nous vous proposons une présentation en salle sur le fonctionnement des constellations et sur l'actualité scientifique.

Venez avec votre matériel si vous avez des problèmes avec son utilisation. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer son fonctionnement.

Pour nous contacter, astro.ouz@gmail.com ou 06 52 48 98 75

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Nous voulons démocratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Nous aidons les débutants a acquérir les notions de base.
Nous réunissons des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.